Caumont : un incendie provoque un désastre.

Ce matin, un incendie s’est déclenché dans la tour du siège T2C à Caumont. La tour était en travaux quand une bouteille de gaz a explosé au dixième étage. Le bâtiment a immédiatement été évacué. Les pompiers ont utilisé les échafaudages pour monter. Une fois en haut, l’incendie s’est étendu de l’étage 8 à l’étage 14. Les étages supérieurs étaient inaccessibles à cause de la fumée. La structure interne est en béton et les planchers sont en bois ce qui a causé la propagation rapide du feu. Le bâtiment est un des plus anciens du quartier économique.

Incendie provenant du chantier de la tour T2C

Vers 11h, les pompiers se sont inquiété à cause d’un stock de produits dangereux en haut de la tour. L’incendie se propageait trop vite et la situation est devenue trop dangereux et les pompiers ont évacués les bâtiments adjacents et un périmètre de sécurité a été mis en place. À 11h02, de grandes explosion ont effrayé la ville et l’édifice s’est écroulé plongeant le quartier dans un brouillard de béton. La tour s’est effondrée sur la résidence Monet qui a été complètement détruite.

L’incident a provoqué la mort de 5 ouvriers du chantier au moment de la première explosion. Lors de l’effondrement, le quartier était évacué. 32 employés de T2C ont été légèrement blessés et sont pris en charge au C.H.U. de Caumont. L’arène a subit quelques dégâts ainsi que les tours « Offices Towers ». La structure de ces bâtiments n’a pas été affectée. Une partie du quartier économique reste fermé durant les travaux de sécurisation du site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.