En ce 18 août 2019, Mads Skogli a été jugé au palais de justice de Caumont. Le juge Victor Greffe a tenu l’audience.
L’ancien dictateur de Virolby a été accusé des différentes accusations : Enfermement de l’intégralité des habitants de Virolby, propagande, création illégale d’une armée, menace avec armes, meurtres, emprisonnement, attentat de Creepeville, maltraitance animal, destruction de biens (maisons, hélicoptère, champs, pont de la ligne 8 T2C) …
Le dictateur s’est exprimé sur les faits : il ne conteste aucune accusation et affirme en être fier ce qui a provoqué la colère du publique.
Il a été condamné à la prison à vie ainsi qu’à des travaux d’intérêt général afin de rembourser toutes les assurances qui ont pris en charge les réparations des logements détruits. De plus lui et sa famille perdent tout droit d’héritage sur ce qu’il se trouve à Virolby. Pour le moment, cette ville appartient à la mairie de Caumont mais des élections seront prochainement organisés pour nommer un maire. Pour le moment il est pris en charge par l’armée de Caumont et sera envoyé d’ici quelques jours à la prison de Creepeville. La date de sont transfère n’a pas été annoncée pour éviter tout débordement.