Après de nombreuses semaines de forages, creusages et de réaménagement du terrain, le Consul de TigerLake a officiellement déclaré les fouilles comme terminées.
Durant le dernier article, nous avions mentionné des derniers fragments de Prismarine qui devaient être analysés. Les résultats ont montré que ces derniers sont ici depuis beaucoup de temps et leur datage a révélé qu’ils proviennent probablement d’une structure présente depuis des centaines de milliers d’années. C’est suite à ces résultats que les fouilles ont été lancées.
Les premiers jours furent composés de forages prudents et un sous-marin compact a été prêté par la métropole de Caumont afin d’aider à creuser le sol.
Il aura fallu environ 5 semaines pour finir le travail préliminaire et révéler l’essentiel de la structure. Cette dernière semble être une sorte d’autel avec en son centre un Conduit fonctionnel qui explique le bruit de battement de cœur. Après de nouvelles études, le point chaud est effectivement centré sur cet autel.
Par la suite, il y a eu un travail effectué en collaboration avec des topographes et des paysagistes afin de dégager le terrain autour et le remettre en forme. Cette opération a pris tout le temps restant du chantier et a en même temps permis de retrouver des éléments épars de Prismarine ainsi qu’une partie du sol sur lequel repose l’autel.
La présence de cet autel ainsi que les résultats d’analyses ont poussé les scientifiques à entamer des recherches sur l’histoire du lac. Habituellement, ces autels sont rencontrés non-loin de monuments sous-marins. Ainsi, cet autel en particulier soulève la question de ruines d’un monument sous-marin sous le lac, ou l’ancienne présence d’un océan dans la région actuelle. Quoi qu’il en soit, le scientifiques mènent en ce moment des recherches.
Maintenant que l’autel a été exposé et sécurisé, les plongeurs et les touristes pourront se rendre à proximité afin de le voir. Je vous demanderai seulement de rester prudent et de respecter l’environnement.
Consul de TigerLake.