Le zoo de Caumont a fermé il y a quelques mois pour être rénové. Il a réouvert aujourd’hui au public.
Le premier zoo a ouvert en 2016 entre la première zone pavillonnaire et l’actuel quartier commercial. Il a fermé deux ans plus tard car le terrain était trop petit pour les animaux (5 petits enclos et un abris à perroquets). De plus, il était impossible de l’agrandir à cause de son emplacement dans le quartier commercial qui était encore en construction.
Le zoo a alors déménagé en 2018 près de l’ancienne base militaire qui était encore en service. Cependant ses enclos étaient trop grands et donc peu nombreux, il y avait seulement une allée autour d’une piscine rectangle pour les dauphins. Le zoo était peu visité car il était trop éloigné du centre ville et était peu chaleureux. Il a donc fermé il y a quelques mois. Le projet de rénovation a vite été mis en suspend.
Entre temps, la base militaire a fermé et a laissé place a un nouveau quartier en développement. De plus l’aéroport de Caumont a été construite à proximité attirant de plus en plus les visiteurs. Le zoo abandonné faisait tâche au milieu de tout ça. La mairie de Caumont a donc décidé de lancer sa rénovation. Celle-ci a été achevée et le zoo a de nouveau ouvert ses portes. Il y’a plus d’enclos, l’aménagement a été revu et des nouveaux animaux sont arrivés dont des pandas qui sont les nouvelles stars de la ville.