Ces dernières semaines, les forages ont été multipliés dans la zone du point chaud et des fragments de Prismarine étaient découverts dans chacune des carottes.
Après de nombreuses analyses pour déterminer leur âge, il semblerait que ces fragments soient en ces lieux depuis quelques centaines de milliers d’années. Ainsi donc, les scientifiques de Caumont et les géologues commence à supposer l’existence d’un monument sous-marin particulier se trouvant sous terre.
Ce qui les a encore plus surpris reste les résultats qu’on donné les prototypes de luminoptère. En effet, il semblerait que le point chaud ne se situe qu’à moins de 20 mètres sous terre, ce qui en un premier temps leur a juste paru impossible car en toute logique, si un océan a existé il fut un temps ici, les dépôts sédimentaires auraient dû l’enterrer bien plus profondément.
Suite à un accord avec le maire, des fouilles vont commencer dès la semaine prochaine. Le maire a également émis un arrêté interdisant à quiconque de trop se rapprocher du futur site de fouilles. La zone sera bientôt balisée à l’aide de luminoptères.