Ce matin, les 4 prototypes de luminoptères qui ont été conceptualisés par Steam’n Cogs en collaboration avec des scientifiques de Caumont et fabriqués hier ont été déployés autour du zeppelin des géologues.
Ces luminoptères sont composés d’un alliage plus solide que d’habitude afin de protéger leurs nombreux circuits, les dispositifs de communication et surtout le scanner embarqué. En raison du poids plus important à maintenir dans les airs, les pales en bois ont été remplacées par une version en acier allégé et un rotor plus puissant a été installé. Finalement, les caméras que l’on peut apercevoir sont des caméras thermiques puissantes normalement utilisées en plein océan.
Les prototypes ont été déployés plus tôt que prévu car les géologues ont fait une autre découverte surprenante lors de l’analyse d’un nouveau prélèvement. Ils y ont trouvé des fragments de Prismarine! Pour rappel, il s’agit d’une roche habituellement trouvée dans les temples sous-marins des océans.
Ainsi donc, les prototypes feront leurs preuves directement in situ et permettront de déterminer avec un maximum de précision la profondeur du point chaud.
Une drôle de découverte qui pourrait remettre en question une partie de l’histoire du lac!