Suite à la fermeture définitive de la mairie de Corosep, la commune était sans services. Les habitants n’avaient plus de mairie, de gare de train, de tramway et d’entretient. La métropole à donc commencé à prendre en charge Corosep afin d’éviter sa disparition. Cela fait un moment que la mairie de Caumont évoque de fusionner avec Corosep afin d’agrandir la ville. En effet, Caumont fait face à un manque de place pour des nouvelles structures.
Des problèmes économiques
Corosep basait sont économie sur l’agriculture ce qui fonctionnait jusqu’à le cloisonnement de Virolby qui importait beaucoup les ressources. La maire de Corosep a été obligé de changer de stratégie et a décider de moderniser ses rues et infrastructures afin d’attirer de nouveaux résidents. Mais la crise agricole a été fatale pour la petite commune. La mairie de Corosep ne pouvait plus entretenir les infrastructures publiques.
Corosep disparaît pour rejoindre Caumont
Le maire de Corosep à décider de céder sa commune à la mairie de Caumont pour éviter l’abandon de la petite commune. Le contrat a été signé cette après midi à la mairie de Caumont. C’est avec tristesse que le maire de Corosep quitte sa fonction. Cependant, il est affecté au poste de maire de Virolby et succède à Mads Skogli qui est toujours recherché.
Corosep n’est donc plus considéré comme un commune. Mais le maire de Caumont a décider de donner le nom « Corosep » à ce nouveau quartier.
De nouveaux projets pour Caumont.
La mairie de Caumont a décider de créer de nouvelles zones résidentiels pour être reliée à l’ancienne commune. Le théâtre, la ligne de tramway et la gare ont été remis en service.
La mairie souhaite exploiter son nouveau terrain constitué en grande partie de zones inoccupées. Cela permettra de construire beaucoup de nouvelles maisons, un nouveau stade de quartier et l’agrandissement des lignes de métro de Caumont.